top of page
  • Photo du rédacteurdemocreatifs

CONFIANCE EN SOI et HYPNOSE

DEFINITION


La confiance... Vaste sujet, traité par des philosophes, psychologues, chercheurs en sciences. Loin de moi l'idée de vous en faire une thèse. Cependant, cet état psychologique caractérisé par la prise de conscience de ses capacités à faire est de plus en plus mal mené dans notre société actuelle, d'autant plus quand celle-ci est affaiblie par une pandémie, des attaques terroristes et des exigences sociales et professionnelles de plus en plus élevées.


La confiance renvoie à l’idée que l’on peut se fier à quelqu’un ou à quelque chose. Dans l’étymologie latine, le verbe confier (du latin confidere : cum, « avec » et fidere « fier ») signifie qu’on remet quelque chose de précieux à quelqu’un, en se fiant à lui et en s’abandonnant ainsi à sa bienveillance et à sa bonne foi. Cette origine souligne les liens étroits qui existent entre la confiance, l'espoir, la foi, la fidélité, la confidence...


ACTIONS


Et si c'était à vous, de vous remettre quelque chose de précieux, de vous fier à vous, de vous abandonner avec bienveillance ?

Qui mieux que vous peut se faire confiance puisque vous vous connaissez mieux que quiconque ?

Ne dit-on pas "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ?


La confiance... en soi


Alors, vous me poseriez à votre tour la question, "oui mais comment" ?

Vous pourriez vous tester dans le cadre d'un loisir avec une échelle qui vous est propre, en vous donnant des objectifs à atteindre...

Personnellement, j'ai choisi de sauter en parachute.



D'autres trouveront certainement dans leurs rêves d'enfance ou d'adolescence ou tout simplement d'aujourd'hui l'envie de réaliser quelque chose... à leur échelle, inutile que ce soit extraordinaire, juste dans leurs rêves.

Car "en chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers nos rêves et nous fais savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être". Carl Gustave Jung (médecin, scientifique 1875-1961)

Hypnose, Confiance en soi et Inconscient


Pour vous aider à retrouver la confiance en vous (passagère ou permanente),

une séance d'hypnose thérapeutique, vous permettra d'aller à la rencontre de votre inconscient, cet autre être, toujours présent et si souvent oublié...


il est la mémoire de vos rêves, de vos apprentissages, de tout ce que vous avez fait, réalisé depuis votre naissance. Grâce à lui vous allez pouvoir vous les remémorer et le bénéfice de cela augmentera votre confiance en vous, vos capacités enfouies que vous réactiverez en douceur et avec joie.


Le manque de confiance en soi peut avoir des conséquences invalidantes dans votre vie de tous les jours... Pour ceux qui ne souhaitent pas s'engager dans une longue psychanalyse, l'hypnose offre des solutions rapides et efficaces pour reprendre confiance en soi.


En fonction de nos expériences, et surtout des représentations que nous nous en faisons, cette confiance naturelle peut manquer, ce qui cause des blocages et des peurs qui peuvent amener à consulter.

Les pensées limitantes, tournant en boucle, nous empêcheraient d'accéder à cette part de nous, libre, enthousiaste et naturelle que nous avons depuis l'enfance. Sous hypnose, vous pourrez vous détacher de ces pensées et retrouver l'élan des premiers jours, sans peur et sans reproche, mis à profit dans votre vie d'adulte !


EFFICACITE


La confiance en soi est un état interne difficilement mesurable. Pour évaluer la pertinence de l’hypnose pour reprendre confiance en soi, vous vous intéresserez donc à votre propre évolution dans vos objectifs : la capacité à s’exprimer en public, la procrastination, la diminution d'une phobie sociale ou scolaire, la prise de paroles dans une conversation, l'affirmation de son point de vue ou l'engagement serein dans des choix personnels ou professionnels...


Essayez d'écrire votre liste et venez à la rencontre de votre inconscient en ma présence. Je vous guiderez vers un bien-être intérieur puissant.

A bientôt



10 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page